Rentrée scolaire en présentiel le 17 janvier

Par 14 janvier 2022Nouvelles

Le gouvernement du Québec a confirmé que la rentrée scolaire en présentiel aura lieu comme prévu ce lundi 17 janvier pour tous les élèves. Voici les principales modalités de ce retour en classe :

Port du masque

Le port du masque reste obligatoire en tout temps en classe, au service de garde, dans les aires communes, lors des déplacements et dans le transport scolaire pour les élèves du primaire, du secondaire de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle. Pour les élèves du préscolaire, il est requis uniquement dans le transport scolaire.

Autotests

Tous les élèves du primaire recevront par le biais de l’école de nouveaux tests rapides dans les prochaines semaines (distribution en janvier et en février). Les élèves du secondaire et des centres de formation doivent s’approvisionner auprès des pharmacies.

Isolement des personnes symptomatiques

La période d’isolement passera de dix à cinq jours dès le début des symptômes. Une fois les symptômes disparus ou en régression et après au moins 24 h sans fièvre, un retour à l’école sera possible. Les élèves de 12 ans et moins devront également obtenir un autotest négatif au jour 5. Si ces conditions ne sont pas remplies, l’isolement doit se poursuivre pour une autre période de cinq jours.

Visitez notre page Mesures en lien avec la COVID-19 pour tous les détails.

Conception web : Standish Communications