Transport scolaire : vigilance en cas de retard majeur ou d’annulation de l’un des circuits d’autobus de la CSSDS

Par 24 janvier 2022Nouvelles

Comme bien d’autres secteurs, le transport scolaire n’est pas à l’abri de connaître des enjeux de pénurie de personnel, notamment à cause du contexte lié à la pandémie. Il peut également survenir plusieurs autres imprévus (météo, bris mécanique ou autre).

Par mesure préventive, le CSSDS désire donc informer des mesures mises en place advenant qu’un circuit d’autobus soit retardé ou annulé.

Sachez que le transporteur va d’abord tenter de remplacer le conducteur absent ou bien demander à un autre conducteur d’allonger son circuit d’autobus. Cependant, il est possible que ces solutions ne soient pas envisageables. C’est pour cette raison que nous demandons aux parents d’établir un plan avec leur enfant s’il devait arriver que l’autobus soit considérablement en retard ou que le circuit soit annulé.

Dès que possible, nous communiquerons par courriel aux parents  si le circuit d’autobus de leur enfant est retardé ou annulé.

Il est donc important de convenir avec votre enfant de ce qu’il doit faire dans une telle situation : 

  • Combien de temps doit-il attendre à l’arrêt?
  • A-t-il une clé pour entrer dans la maison?
  • Peut-il vous appeler ou se rendre chez un voisin?
  • Doit-il prendre un autre moyen de transport?

En cas d’annulation, vous devrez assurer vous-même le transport de votre enfant ou prévoir un transport alternatif.

Le CSSDS est conscient que ce genre de situation n’est pas favorable, mais soyez assurés que nous mettons tout en œuvre afin d’offrir un service de qualité aux élèves et à leur famille.

Nous vous remercions de votre compréhension,

L’équipe du transport scolaire

Conception web : Standish Communications