Démarche d’élaboration du PEVR 2023-2027
Phase 1 : portrait organisationnel
À l’automne 2022, un bilan du PEVR 2018-2022 et une cueillette de données ont été réalisés. Il s’agit d’une étape importante pour brosser le portrait diagnostique du CSSDS et dégager différents enjeux.
Un questionnaire a été transmis aux :
- Élèves adultes
- Entreprises
- Membres du personnel
- Membres de la communauté
- Parents
Près de 1 700 réponses ont été reçues dans le cadre de cette collecte d’informations!
Des groupes de discussion ont aussi été tenus avec ces différents acteurs dans nos trois MRC. Ces rencontres ont permis d’échanger avec 110 personnes, incluant des élèves du secondaire.
Phase 2 : rédaction des éléments du PEVR
À l’hiver 2023, des consultations sur les enjeux, orientations et objectifs du PEVR 2023-2027 se sont déroulées via l’envoi de nouveaux questionnaires et l’organisation de rencontres auprès de :
- Comité consultatif de gestion
- Comité consultatif des services aux EHDAA
- Conseil d’administration
- Conseils d’établissements
- Comité de parents
- Équipes des établissements et des services administratifs
Prochaines étapes
Au terme du processus de consultation, des ajustements seront apportés pour rédiger la version finale du PEVR. Celui-ci doit ensuite être approuvé par le conseil d’administration et transmis au ministère de l’Éducation.
Comité d’engagement pour la réussite des élèves
Toute cette démarche est chapeautée par le Comité d’engagement pour la réussite des élèves qui est composé d’enseignant(e)s, de personnel de soutien, de personnel professionnel, de directions d’établissement, des services éducatifs et de la direction générale. Voici les membres :
- Ann Allard
- Josée Banville
- Nathalie Boileau
- Caroline Champagne
- Geneviève Clavelle
- Julie Dépelteau
- Serge Dion
- Marie-Claude Farrell
- Hugues Gendron
- Marie-Josée Langlois
- Wanda Patton
- Véronic Paquette
- Lisa Rodrigue
- Sylvie Routhier
- Karine Viens