Nomination de Mme Lisa Rodrigue à titre de directrice générale du CSSDS

Le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) est fier d’annoncer la nomination de Mme Lisa Rodrigue à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée lors de la séance extraordinaire du conseil d’administration qui s’est tenue le 17 mai en soirée. Mme Rodrigue débutera son mandat le 1er juillet 2022.

Mme Rodrigue occupe le poste de directrice générale adjointe aux affaires éducatives depuis six ans au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Elle a aussi été directrice d’école tant au primaire qu’au secondaire dans la même organisation.

Détentrice d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire, Mme Rodrigue a complété le Programme d’initiation à la direction et à la gestion d’un centre de services scolaires. Sa formation inclut également un certificat en enseignement du secondaire ainsi qu’un diplôme d’études supérieur (baccalauréat) en musique.

« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Rodrigue au sein de notre organisation. Son expérience professionnelle et ses formations complémentaires font d’elle une gestionnaire qui contribuera certainement à la poursuite et à l’amélioration des objectifs de notre centre de services scolaire », souligne la présidente du conseil d’administration, Mme Caroline Lacroix.

Cette nomination est le point culminant d’un processus de sélection au cours duquel une consultante de la Fédération des centres de services scolaires du Québec a été mandatée pour accompagner le comité de sélection et le conseil d’administration dans l’embauche d’une nouvelle direction générale.

Le conseil d’administration tient à également à remercier sincèrement Mme Édith Pelletier qui quittera son rôle de directrice générale pour une retraite bien méritée, après 34 ans de service au sein du CSSDS.

Le mandat de la direction générale est d’assumer la responsabilité totale de la gestion des activités, des programmes et des ressources du CSSDS pour l’ensemble des unités administratives, des 33 établissements (27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, un centre de formation professionnelle et un centre d’éducation des adultes) et des champs d’activité ainsi que du suivi de l’exécution des décisions du conseil d’administration, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.