La cour de l’école du Tournesol fait peau neuve

Par 8 octobre 2021Nouvelles

C’est le 5 octobre dernier que l’école secondaire du Tournesol de Windsor inaugurait son projet d’embellissement de cour d’école.

Deux projets ont été réalisés pendant la période estivale. Le premier fut la création d’une classe extérieure et d’un coin atelier pour permettre aux élèves de travailler en équipe dans un environnement naturel. Le deuxième fut la construction d’un terrain sportif extérieur à l’arrière de l’école.

Ces nouveautés ont vu le jour grâce à la contribution du ministère de l’Éducation, du Centre de services scolaires des Sommets, de l’école secondaire du Tournesol et de plusieurs municipalités de la MRC (Windsor, Val-Joli, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Melbourne, Cleveland et Saint-Claude). Les autobus B. Dion et l’organisme Jeunesse Atout ont aussi contribué à la réalisation de ces projets.

Merci également à la Caisse populaire Desjardins du Val-Saint-François qui a fait un don important dans le cadre du Grand défi Desjardins 2022 pour la promotion des saines habitudes de vie dans leur région.

Grâce à la synergie de tous les partenaires, les élèves bénéficient d’un environnement stimulant pour poursuivre leur parcours scolaire.

Conception web : Standish Communications