Téléthon : Défi 24 h de vélo pour honorer la mémoire d’une élève : Alix Marcoux

Par 13 avril 2022Nouvelles

Les élèves de la concentration Santé globale de 3e secondaire à l’école secondaire de l’Escale organisent une levée de fonds pour Leucan Estrie afin d’honorer la mémoire d’une élève, Alix Marcoux, malheureusement décédée à la suite d’un cancer. Les élèves pédaleront sur une période de 24 heures à relais sur des vélos stationnaires à partir du jeudi 5 mai 16 h jusqu’au vendredi 6 mai 16 h. Le comité organisateur, formé de quatre personnes, soit Amélie Fournier-Dubois, Yanick Gendron, Yannik Scrosati et Geneviève Paquin, présenteront le Défi 24 h de vélo – Alix Marcoux sous la forme d’un téléthon sous la direction d’élèves de la concentration cinéma et de leur enseignant Yanick Gendron. Plusieurs prestations, témoignages et interviews seront diffusés tout au long du 24 h.

Le frère d’Alix Marcoux pédalera pendant 12 heures afin d’honorer sa mémoire. Les élèves souhaitent accumuler minimalement 5 000 $ pour l’organisme qui a soutenu la famille Marcoux tout au long de cette épreuve.

Les gens peuvent donner dès maintenant en allant directement sur le lien de l’évènement sur le site de Leucan.


« Dans la concentration Santé globale, les élèves doivent choisir une cause dans laquelle s’impliquer. D’emblée, ils ont choisi cette cause pour soutenir une collègue de classe. Ils sont très motivés et engagés et prennent ça au sérieux. Un tel évènement demande beaucoup de temps et d’implication et l’équipe-école s’est tout de suite mobilisée afin de soutenir les élèves et faciliter la bonne marche de ce projet, d’où la formation d’un comité. De cette expérience, j’espère que les élèves retiendront à quel point nous pouvons tous faire une différence, la persévérance dans l’adversité et la solidarité. » – Geneviève Paquin, enseignante en éducation physique et à la santé en Santé globale de 3e secondaire.

Source : Communiqué diffusé par l’école secondaire l’Escale

Conception web : Standish Communications