Séance du 15 mai 2018

Le conseil des commissaires a adopté une résolution afin d’approuver une entente relative aux frais chargés par les commissions scolaires, étant bien entendu que cette entente est confidentielle et ne peut être rendue publique tant qu’elle n’aura pas été approuvée par le Tribunal.

Le conseil des commissaires a adopté la structure administrative pour l’année scolaire 2018-2019.

Le conseil des commissaires a procédé à la nomination d’un directeur d’école.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution pour maintenir les taux actuels des frais de surveillance et d’encadrement des élèves à l’heure du midi.

Les plans d’effectifs du personnel professionnel et du personnel de soutien général ont été adoptés.

Le conseil des commissaires a créé sept postes à temps complet de techniciens en éducation spécialisée (TES).

Les objectifs et principes de répartition des ressources de même que les critères de répartition des ressources ont été adoptés par le conseil des commissaires.

Les contrats suivants ont été octroyés :

  • Contrat à Constructions Guy Sébas Inc. pour la somme de 201 201 $ en lien avec la réfection des salles de toilettes principales de l’école secondaire de l’Escale.
  • Contrat pour la réfection des vestiaires au Centre d’éducation des adultes à Construction Longer Inc. pour la somme de 263 000 $.
  • Contrat à Toitures Sherbrooke Inc. pour la somme de 556 012 $ pour la réfection de la toiture de l’école Saint-Philippe.
  • Contrat à Epoxy Pro Inc. au montant de 168 098,78 $ pour l’imperméabilisation et drainage de la fondation et la réfection des escaliers extérieurs pour l’école Saint-Barthélemy.

Conception web : Standish Communications