L’école primaire Brassard-Saint-Patrice en plein Chœur

Par 24 mai 2022Nouvelles

Le 4 mai dernier, 86 jeunes choristes de la première à la troisième année de l’école primaire Brassard-Saint-Patrice, pavillon Brassard, ont offert à leurs proches un spectacle de 5 pièces musicales de styles variés. Cette prestation était le fruit de 10 semaines de travail.

« Ils se sont investis avec beaucoup d’efforts, d’écoute et de rires », mentionne Stéphane Proulx, enseignant en musique. Tous les parents, enseignant(e)s et ami(e)s présents on été émerveillés par cet impressionnant cortège d’élèves qui est entré sur scène, concentré et silencieux. Les jeunes ont dû porter leur masque, mais cela n’a pas nui à la prestation formidable qui a été offerte. Lors des jours qui ont suivi, le bonheur et la fierté habitaient les corridors de l’école.

Selon Isabelle Peretz, docteure en neurosciences spécialisée dans les effets de la musique sur le cerveau, outre l’apprentissage phonologique, la pratique musicale développe chez les jeunes l’empathie et la cohésion sociale. En plus du plaisir simple de chanter ensemble, le chant est un précieux cadeau pour développer une facilité à s’exprimer. Un cadeau que monsieur Proulx souhaite offrir à ses jeunes.

M. Proulx remercie du fond du cœur mesdames Chantale et Jacynthe, ainsi que leur équipe du dîner qui ont su alléger l’organisation de ce spectacle grâce à leur implication, Mme Julie Rochefort, pour sa précieuse contribution musicale, Mme Édith Dumais pour la prise de photos durant la prestation et finalement, Mme Isabelle Boucher, directrice adjointe au pavillon Brassard, toujours présente pour appuyer les projets, surtout les plus fous.

Conception web : Standish Communications