Séance du 30 septembre 2025

Le conseil d’administration a accueilli deux nouveaux administrateurs :
- Alexandra Lebreux-Marin
- Angèle Latulippe
Le conseil d’administration a procédé à la nomination des membres des comités suivants :
- Comité de gouvernance et d’éthique
- Comité de vérification
- Comité des ressources humaines
- Comité consultatif sur le transport scolaire
- Comité d’examen des plaintes
Une résolution a été adoptée afin de modifier les actes d’établissement de l’école secondaire de la Ruche et du Centre d’éducation des adultes des Sommets.
Le conseil d’administration a adopté des résolutions autorisant la consultation des instances concernées pour les documents suivants :
- Politique relative au télétravail
- Plan triennal de répartition et de destination des immeubles du Centre de services scolaire des Sommets – 2026-2027 à 2028-2029
- Répartition des services éducatifs entre les établissements – Année 2026-2027
- Règles et critères relatifs à l’inscription des jeunes dans les écoles du Centre de services scolaire des Sommets
Le conseil d’administration a adopté des résolutions de demandes d’ajout d’espaces (Plan québécois des infrastructures 2026-2036) pour les écoles suivantes :
- Demande d’ajout d’espaces – Ajout de classes – École secondaire de La Ruche
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École primaire Notre-Dame-de-Bonsecours
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École primaire Saint-Jean Bosco
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École primaire Saint-Barthélemy
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École primaire Masson
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École primaire Le Baluchon
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École primaire Notre-Dame-de-Lourdes
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École secondaire du Tournesol
- Demande d’ajout d’espace – Gymnase – École secondaire de l’Odyssée
La séance du conseil d’administration a été ajournée au 28 octobre 2025 pour l’adoption du budget du Centre de services scolaire des Sommets.