De nouvelles fontaines d’eau automatisées dans les écoles primaires Christ-Roi et Notre-Dame-de-l’Assomption

Par 29 janvier 2020Nouvelles

Dans le cadre d’un projet à orientations diverses (valorisation de l’eau, saines habitudes de vie et virage vert), les écoles primaires Christ-Roi de Saint-Camille et Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Georges de Windsor ont eu l’occasion de se procurer et d’installer une fontaine d’eau automatisée avec compteur. Grâce à cette fonctionnalité, le comité environnement de chacune des écoles peut calculer l’impact de l’utilisation d’une bouteille unique et prendre conscience de la quantité de bouteilles plastiques qui est ainsi récupérée quotidiennement. De plus, tous les élèves ont reçu une bouteille d’eau réutilisable. Chaque classe a aussi créé, à travers un projet d’arts plastiques, sa propre étiquette identifiant leur bouteille tout en y incluant un message sociétal qu’ils ont composé.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la contribution de la municipalité de Ham-Sud à travers le Fonds de développement du territoire – volet local de la MRC des Sources qui a financé la presque totalité du projet pour l’école Christ-Roi. En ce qui concerne l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, le projet a été financé en grande partie par la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor. Les élèves ont eu l’occasion rencontrer et de recevoir leur nouvelle bouteille des mains de chacun des maires des municipalités, soit M. Perreault, maire de Saint-Georges-de-Windsor, et M. Serge Bernier, maire de Ham-Sud.

Les équipes-écoles, les élèves et la direction remercient chaleureusement les deux partenaires pour leur soutien dans ce beau projet.

Conception web : Standish Communications