Une nouvelle initiative en matière de sécurité routière autour des écoles

Par 10 septembre 2021Nouvelles

Les écoles primaires Christ-Roi et Notre-Dame-de-l’Assomption, en collaboration avec la Sûreté du Québec, les municipalités de Saint-Camille et de Saint-Georges-de-Windsor ainsi que la Société de l’assurance automobile du Québec, ont mis sur pied un nouveau projet en matière de sécurité routière.

Les élèves des classes de 1re et 2e années ont été rencontrés par les policiers lors d’ateliers de sensibilisation à la sécurité routière aux abords des écoles. Afin de personnaliser cet enjeu, les jeunes ont également été invités à illustrer ce que représente pour eux la sécurité routière. Les dessins gagnants du concours ont été colligés en quatre affiches différentes qui sont apposées sur les artères principales d’accès des deux municipalités.

Le dévoilement des affiches a eu lieu ce matin et les élèves de 5e et 6e années ont participé à une activité de sensibilisation auprès des usagers de la route.

Une belle façon d’impliquer les élèves afin qu’ils deviennent des ambassadeurs auprès de leurs proches et dans leur communauté!

Conception web : Standish Communications