Une élève de l’école primaire Dominique-Savio en finale nationale du défi Lis avec moi

Par 28 mai 2021Nouvelles

Sur plus de 10 500 élèves du 2e cycle du primaire inscrits au défi Lis avec moi, 16 élèves ont été choisis sur l’ensemble du territoire québécois pour la grande finale nationale qui aura lieu en mode virtuel pour cette 5e édition. Ève Pratte, élève de 4e année à l’école primaire Dominique-Savio, fait partie de ces derniers. Elle représentera le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) le 3 juin prochain. 

Ève a appris cette nouvelle le 20 mai dernier. Cela lui laisse à peine deux semaines pour faire un choix de livre judicieux puis le choix d’un nouvel extrait accrocheur de trois minutes qu’elle lira devant le jury et le public (parents et classes des finalistes). Accompagnée d’Évelyne Girouard, bibliothécaire au CSSDS, de Fanny Desaulniers, son enseignante, de ses parents et de ses camarades de classe, elle s’exercera durant ce temps pour produire une lecture fluide, expressive avec des intonations et un volume approprié. Sans avoir à apprendre son texte par coeur, elle aura à garder contact avec le public durant sa lecture. Un beau défi pour une élève motivée! 

Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès pour la grande finale! 

Pour voir la vidéo présentée au jury grâce à laquelle Ève s’est mérité sa place de grande lectrice finaliste : https://youtu.be/ZPi11PA90Nk

Conception web : Standish Communications