Un nouveau gymnase et des rénovations majeures pour l’école Notre-Dame-de-Montjoie à Racine

Le Centre de services scolaire des Sommets est heureux d’annoncer la relance du projet d’amélioration des infrastructures à l’école Notre-Dame-de-Montjoie, à Racine. Ce projet ambitieux inclut la construction d’un nouveau gymnase et des rénovations importantes au sein de l’établissement.
Les élèves pourront ainsi profiter d’un milieu scolaire plus moderne, fonctionnel et stimulant. Le nouveau gymnase, d’une superficie de 216 m², répondra aux besoins en matière d’activités physiques et sportives.
Outre la construction du gymnase, des rénovations majeures sont prévues dans le bâtiment existant. Parmi celles-ci, on note la mise à niveau du système de chauffage et de ventilation, l’aménagement d’un nouvel espace pour les dîneurs (cafétéria) et la modernisation de la bibliothèque.
Ce projet représente un investissement total de près de 5 M$, financé par les mesures d’ajout d’espace (2,9 M$) et de maintien des actifs (2 M$) du ministère de l’Éducation. Actuellement en phase de plans et devis, l’octroi du contrat est prévu au retour de la période des Fêtes, et les travaux débuteront à l’été 2026.
Sur la photo, de gauche à droite : M. Mario Côté, maire de Racine, M. André Bachand, député de Richmond, Mme Lisa Rodrigue, directrice générale du CSSDS, et Mme Andrée-Anne Salois, directrice de l’école Notre-Dame-de-Montjoie