Un enseignant de Notre-Dame-de-l’Assomption initie ses élèves à la bonne gestion financière

Par 15 Décembre 2022Nouvelles

Francis Vigneux-Blais, enseignant de 3e-4e année à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, a mis en place un ensemble monétaire pédagogique afin que l’éducation financière soit au coeur de ses pratiques en classe. Grâce à différentes activités et transactions entre lui et ses élèves, ces derniers ont la chance d’être sensibilisés à l’importance d’une bonne gestion financière personnelle.

L’ensemble monétaire pédagogique régi par cet enseignant permet aux jeunes de s’adonner à différentes activités financières qu’ils risquent de vivre lorsqu’ils seront plus grands.

Les élèves reçoivent des sous pour des accomplissements tels que la remise de leurs travaux ou pour leurs bons comportements. Par la suite, ils peuvent acheter des privilèges comme écouter de la musique en travaillant, apporter des collations spéciales, etc.

De plus, les jeunes doivent louer leur bureau et payer cette location comme le serait un loyer. Dernièrement, Francis a même ajouté la notion d’intérêts, les élèves peuvent déposer un montant pendant un certain moment et faire fructifier leur argent.

Le 13 décembre dernier, Francis était de passage en entrevue à la radio avec Philippe-Vincent Foisy afin d’expliquer comment il a mis en place ce stimulant projet.

Nous vous invitons à écouter cet entretien de 6 minutes.

Conception web : Standish Communications