Un élève du Centre Expé ira représenter l’Estrie aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Sur la photo, de gauche à droite : Martin Hébert (finissant), Alexis Lagrandeur (finissant et médaillé d’argent) et Marco Roy (enseignant).

Vendredi dernier, lors des Olympiades régionales des métiers et des technologies, Alexis Lagrandeur, finissant au Centre Expé, a remporté la médaille d’argent dans la compétition du programme soudage-montage. Avec cette deuxième place, Alexis représentera l’Estrie lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se dérouleront à Québec en mai prochain.

Soulignons la participation de Martin Hébert à cette compétition, également finissant du programme en soudage-montage. Nous tenons à féliciter ces deux personnes inspirantes qui ont su se démarquer dans leur champ d’expertise.

La compétition

Le Campus Brome-Missisquoi (CBM) à Cowansville était l’hôte de cette compétition régionale estrienne. Huit finissants des quatre centres de formation professionnelle offrant le programme en soudage-montage en Estrie ont mis leurs compétences et connaissances à l’épreuve. La compétition consistant à réaliser quatre projets d’assemblage soudés, tout en utilisant les procédés propres à ce corps de métier.

Les médaillés de cette compétition sont :

  • Or : Josué Snyder, du CBM
  • Argent : Alexis Lagrandeur du Centre EXPÉ
  • Bronze : Maxime Halstead du Centre 24-Juin

Compétition locale

Avant de se rendre à cette compétition, les participants ont dû se démarquer lors d’épreuves s’étant déroulées localement dans leur centre de formation professionnelle respectif. Les centres de formation professionnelle participants :

  • Centre de formation professionnelle EXPÉ du CSS des Sommets
  • Centre de formation professionnelle 24-Juin du CSS de la Région-de-Sherbrooke
  • Lennoxville Vocational Training Centre de Eastern Townships School Board
  • Campus Brome-Missisquoi du CSS du Val-des-Cerfs.

Les Olympiades en bref

Propulsées par Compétences Québec, les Olympiades sont des compétitions de haut niveau qui mettent en valeur le savoir-faire et le talent de centaines d’élèves qui ont choisi de se former dans les centres de formation professionnelle et les cégeps du Québec. Ce rassemblement unique, ouvert au public et aux visiteurs scolaires, est le plus grand événement québécois dédié à la promotion des métiers spécialisés.