Sylvie Gendron, enseignante au CÉA des Sommets : un modèle d’engagement en francisation

Félicitations à Sylvie Gendron, enseignante de francisation au CÉA des Sommets, qui s’est vu décerner le prix Solange-Chalvin 2025 dans la catégorie bénévole accompagnant des personnes en apprentissage du français au sein d’un organisme partenaire en francisation.

Cette distinction prestigieuse, remise lors d’une cérémonie tenue à Montréal le 7 novembre dernier, souligne l’engagement exceptionnel de Mme Gendron dans l’accompagnement des personnes immigrantes dans leur apprentissage du français. Le prix Solange-Chalvin vise à reconnaître les individus qui, par leur dévouement et leur passion, contribuent activement à la francisation et à l’intégration linguistique au Québec.

Pour découvrir son parcours inspirant, nous vous invitons à visionner sa vidéo de présentation :

Lors de la remise du prix, Sylvie Gendron était accompagnée de Karine Dumont, sous-ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi que de Jean-François Roberge, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre de la Langue française et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne.