Pelletée de terre et dévoilement des maquettes des travaux d’agrandissement de l’école primaire des Deux-Soleils

C’est notamment en compagnie de M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et M. Gilles Bélanger, député d’Orford, que le Centre de services scolaire des Sommets a procédé au dévoilement des maquettes et à la pelletée de terre officielle des travaux d’agrandissement de l’école primaire des Deux-Soleils à Magog ce vendredi 18 juin.

Ce projet comprend un ajout d’espace de près de 1 000 m2, où seront notamment logés un gymnase double et un corridor actif. Cette nouvelle aile permettra de relier physiquement les deux pavillons existants en facilitant la circulation entre les différents locaux. La structure du bâtiment est conçue de manière à diminuer l’empreinte écologique et à maximiser l’apport de lumière naturelle dans les espaces intérieurs.

Plusieurs travaux de réfection et de mise aux normes seront également effectués dans les bâtiments actuels (système de ventilation, de déshumidification, de chauffage et de climatisation, plomberie, plafond et éclairage, revêtement de plancher, peinture, réseau informatique et intercom et relocalisation de locaux administratifs). Une agora extérieure sera également aménagée.

Au terme des travaux, l’école aura subi une transformation majeure de façon à répondre aux besoins éducatifs et aux normes de construction en vigueur, de même qu’aux nouvelles orientations du ministère de l’Éducation.

Selon l’échéancier établi, les deux pavillons existants seront rénovés et prêts à être réintégrés à l’automne 2021, mais après la rentrée scolaire du mois d’août. Les nouveaux espaces, notamment le gymnase, seront quant à eux finalisés au mois de décembre 2021.