La créativité de jeunes du primaire à l’honneur au Concours de SLAM et poésie

Le samedi 15 novembre dernier, le Carrefour d’Austin a accueilli la 3e édition du Concours de SLAM et poésie, un événement culturel qui rassemble chaque année les jeunes talents des écoles du secteur.

Cette rencontre artistique a réuni pas moins de 25 élèves provenant des écoles :

  • Des Deux-Soleils, Magog
  • Dominique-Savio, Saint-Catherine-de-Hatley
  • Notre-Dame-des-Érable, Saint-Anne-de-la-Rochelle
  • De Val-de-Grâce, Eastman

Devant un auditoire composé de parents et de membres de la communauté, les prestations ont été évaluées par cinq juges, qui ont décerné des prix de présence, le prix du gagnant et le coup de cœur. En prime, les personnes participantes ont pu assister à la performance du duo musical Séba & Horg, qui a offert quelques pièces pendant la délibération.

Une expérience enrichissante pour les élèves

Le SLAM n’a désormais plus de secret pour les élèves du 3e cycle! Les groupes de 5e et 6e année, accompagnés par leurs enseignant(e)s, ont développé leurs compétences en rédaction et en communication orale en créant des textes sur des sujets qui leur tiennent à cœur.

Cette aventure a été rendue possible grâce à la visite de Normand Delinelle, alias MC June, qui a animé deux ateliers d’écriture captivants.

À la suite de ces ateliers, plusieurs jeunes ont eu la chance de représenter leur école au concours, dont Thomas Gagnon, Éthan Labrie, Thomas Leclerc, Emma Rodigue et Élodie David.

Lors de l’événement, d’autres élèves se sont distingué(e)s par leur talent :

  • Ludovic Bernier a reçu le prix « coup de cœur »
  • Clémence Savoie a été consacrée grande gagnante

Bravo à tou(te)s pour leur créativité et leur dépassement de soi!