Le député Gilles Bélanger donne le coup d’envoi du défi des Cubes énergie à l’école primaire Saint-Jean-Bosco et offre une contribution financière de plus de 10 000 $

Ce matin, le 2 mai, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, le député d’Orford, M. Gilles Bélanger, a donné le coup d’envoi du défi des Cubes énergie à l’école Saint-Jean-Bosco à Magog. M. Bélanger a profité de cette occasion afin d’annoncer sa participation au grand défi Pierre Lavoie : « Du 9 au 12 juin prochain, je me joindrai à l’équipe de l’Assemblée nationale pour les 1000 km de ce grand défi afin d’amasser des fonds pour l’école Saint-Jean-Bosco dont j’ai le grand bonheur de parrainer. Cette école de 220 élèves me tient à cœur, car ce sont des enfants du primaire et que je sais que tout part de l’enfance pour développer de saines habitudes de vie qui perdureront lorsqu’ils seront adultes ». M. Bélanger a comme objectif de remettre à l’école une contribution financière de plus de 10 000 $ afin de favoriser l’activité physique et les saines habitudes de vie dans cet établissement.

Cet argent permettra de faire l’achat de plusieurs équipements sportifs, tel qu’un projecteur spécial qui convertira le gymnase en salle de sport interactive, d’une nouvelle flotte de ballons, d’un trampoline, de tables de tennis sur table et de matériel de sport plus solide pour les températures extérieures. L’école est très reconnaissante de ce don qui, sans aucun doute, encouragera l’activité physique chez les jeunes

« Jamais sans mon casque » fait également un don!

M. Simon Poulin, directeur et fondateur de l’organisation « Jamais sans mon casque » était également présent à cet événement pour annoncer que celle-ci remettra un casque de vélo à tous les élèves de 3e à 6e année de l’école Saint-Jean-Bosco.

Un nouveau professeur d’éducation physique à Saint-Jean-Bosco

En terminant, Mohamed El Fethi Abed, ancien entraineur-chef de la formation de volleyball masculine du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et nouveau professeur d’éducation physique de l’école, était également présent afin de faire bouger les jeunes et l’équipe du député. L’école Saint-Jean-Bosco se sent choyé d’avoir parmi son personnel enseignant un athlète qui a cette année remporté le championnat universitaire provincial et la médaille de bronze lors du championnat canadien U Sports.

Le défi des Cubes énergie du 2 au 23 mai 2022

Le défi des Cubes énergie est une compétition amicale pendant laquelle les participants doivent bouger afin d’accumuler le plus de Cubes énergie possible. Le défi s’adresse à tous les élèves du primaire de la maternelle à la 6e année. Afin d’accumuler davantage de Cubes, les enfants sont encouragés à bouger avec leur famille immédiate : frères, sœurs, parents et grands-parents. Le personnel de l’école est aussi invité à participer, et ce, en compagnie de leur conjoint et de leurs enfants.

Les écoles doivent amasser un maximum de cubes énergie et celles qui en auront accumulé le plus gagneront une fête inoubliable, unique et haute en couleur. En juin 2022 l’équipe du grand défi sillonnera le Québec pour rencontrer les jeunes. En tout, ce sont 17 écoles aux quatre coins de la province qui se mériteront une journée exclusive d’activités et de surprises inégalées.
Source : Site internet du défi des Cubes énergie