Des jeunes se démarquent lors du défi « Lis avec moi »

Deux écoles primaires du CSSDS ont participé avec brio au défi « Lis avec moi ». Les élèves des classes du 2e cycle de l’Arc-en-Ciel et Dominique-Savio ont amélioré leurs habiletés de lecture et leur intérêt pour la littérature jeunesse grâce à cette initiative.

Huit élèves ont été choisis pour la grande finale du CSSDS, et parmi eux, Léo-Olivier Boisvert de l’école de l’Arc-en-Ciel a été sélectionné par le jury pour représenter le CSSDS à la demi-finale nationale le 5 juin prochain. Nous souhaitons bonne chance à Léo-Olivier pour cet événement!

Le jury tient à souligner le travail de tous les finalistes dont les prestations ont été extraordinaires! Les élèves Léana Santos, Léa-Maude Frappier, Kalia Gaudet et Alecsyk Gagnon de l’école de l’Arc-en-Ciel, ainsi que Camille Duchesneau, Mylia Lavoie et Rosalie Pratte de l’école Dominique-Savio ont fait preuve d’un excellent niveau de lecture.

Le jury était composé de Sophie Dubé, conseillère pédagogique, Serge Dion, directeur du service des ressources éducatives et directeur adjoint du CSSDS, ainsi que de Martin Dubé et Evelyne Girouard, tous deux bibliothécaires scolaires.

Bravo à tous les élèves qui se sont surpassés en améliorant entre autres leur fluidité et leur capacité à partager un texte avec intonations tout en partageant un coup de cœur de la littérature jeunesse québécoise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le défi « Lis avec moi », nous vous invitons à visiter leur site Internet.