Des jeunes de la Ruche donnent une seconde vie aux vêtements

Un nouvel atelier textile prend forme au Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de l’école secondaire de la Ruche à Magog. Il s’ajoute à l’éventail de stages offerts aux élèves de la formation préparatoire au travail.

Avec de nouveaux équipements, notamment une laveuse et une sécheuse industrielles, l’atelier du CFER se développe et ajoute une corde à son arc. Ainsi, les élèves du programme sont en mesure de dépersonnaliser et récupérer différents vêtements pour les transformer. Il est même prévu de réaliser des créations à partir d’uniformes de pompier! Et comme la récupération de vélos se poursuit au CFER, certains tubes de vélos seront aussi utilisés pour confectionner des pièces uniques.

Les élèves qui y participent apprennent des tâches techniques, mais développent également des valeurs et des habiletés essentielles à l’employabilité et à l’insertion sociale.

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe a présenté cette initiative qui s’inscrit dans une perspective de développement durable, qui rallie plusieurs acteurs de la communauté et qui permet aux jeunes de se réaliser.

Merci aux partenaires complices de ce projet, soit la Ville de Magog, la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog, la Fondation Christian Vachon et le Comptoir familial de Lasalle.