Défi des recrues au Centre Expé – 20 et 21 octobre 2025


Le Centre Expé de Windsor sera au cœur de l’action les 20 et 21 octobre, alors qu’il accueillera le Défi des recrues, une compétition amicale qui rassemble des élèves de 2e secondaire autour des métiers spécialisés de la formation professionnelle.

Cette année, plusieurs écoles secondaires prendront part à l’événement, dont l’Escale, le Tournesol, l’Odyssée, Richmond Regional High School, le Salésien et le Séminaire de Sherbrooke. Ces établissements, parmi 19 écoles participantes de l’Estrie, enverront leurs élèves pour relever des défis pratiques et stimulants.

Les jeunes seront répartis en petites équipes et auront l’occasion de découvrir concrètement une variété de métiers offerts en formation professionnelle dans la région. C’est une belle opportunité pour explorer les milieux de travail, les tâches associées à chaque profession et les perspectives d’emploi.

Pour en savoir plus, visitez le site du Défi des recrues.