Réouverture de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption

Par 17 décembre 2021Nouvelles

Nous vous confirmons que l’école sera rouverte comme prévu ce lundi 20 décembre pour l’ensemble des groupes.

Situations d’exception

Si un enfant a reçu un résultat positif à la COVID-19, il est dans l’obligation de respecter l’isolement (même s’il se poursuit au-delà du 20 décembre) et les consignes reçues de la part de la Santé publique.

Si tel est le cas, afin d’aider l’école dans sa planification, les parents sont invités à envoyer un courriel indiquant la date de retour officielle de leur enfant à la direction, au secrétariat et/ou à l’enseignant titulaire.

Rehaussement des mesures sanitaires

La direction de l’école fera preuve d’une grande vigilance lors du retour des élèves en classe et le maintien des mesures sanitaires suivantes sera renforcé :

  • arrêt des activités parascolaires d’ici le congé des Fêtes;
  • port du masque en tout temps à l’intérieur (de même que pour les élèves de maternelle pendant la semaine du 20 décembre);
  • maintien des dîners en bulle-classe à l’intérieur;
  • désinfection des mains aux entrées le matin, après les récréations et sur l’heure du midi;
  • maintien de groupes stables au service de garde.

Retour du matériel informatique prêté par l’école

Les enfants ayant en leur possession le sac contenant tout le matériel informatique prêté ainsi que la feuille de consentement signé par les parents devront le remettre à l’enseignant titulaire dès leur arrivée en classe.

C’est grâce aux efforts concertés de tout un chacun que notre milieu pourra accueillir de manière sécuritaire les élèves.

Conception web : Standish Communications