Recherche de bénévoles pour le projet de jardin communautaire à l’école Saint-Philippe

Par 11 mai 2018Nouvelles

L’équipe du service de garde de l’école Saint-Philippe travaille actuellement sur le projet Jardin de rue et classe extérieure.

C’est le samedi 26 mai 2018 qu’aura lieu le grand jour de la fabrication et de la mise en place du jardin. Pour ce faire, l’équipe demande l’aide de bénévoles de la communauté : parents, grands-parents, tous sont les bienvenus!

Cette agréable activité sera conduite dans une ambiance de convivialité et de plaisir. Un dîner hot dog-breuvage sera fourni aux bénévoles pour les remercier. De plus, il y aura une distribution d’arbres à la communauté. Vous aurez donc la possibilité de partir avec le vôtre également!

Vous souhaitez participer?

Indiquez votre présence pour aider les organisateurs à coordonner l’activité en cliquant ici. Ce petit formulaire vous permettra de préciser quand vous pourrez vous joindre à eux, quelle tâche vous préférez effectuer et si vous pouvez apporter des outils.

Évidemment, les enfants sont les bienvenus. Ils pourront participer à quelques tâches sécuritaires et jouer au parc-école. Chaque parent sera toutefois responsable de son enfant.

* Notez qu’en cas de mauvais temps, la journée pourrait être remise au dimanche 27 mai 2018.

Le Jardin de rue et classe extérieure a pour but :

  • de devenir une solution pour s’approvisionner autrement en fruits et légumes biologiques afin de garnir les boites à lunch des enfants dans le besoin;
  • d’offrir des collations saines et nutritives aux enfants de l’école;
  • d’enseigner aux enfants l’origine des aliments;
  • de vivre l’expérience de la production et de la transformation (denrées inutilisées);
  • d’offrir un endroit pour former la communauté, par le biais d’ateliers culinaires (boite à lunch et repas sains) et de cuisine collective intergénérationnelle;
  • de conscientiser le quartier, l’école et les enfants à manger des aliments sains et frais pour un avenir en santé;
  • d’offrir un lieu d’échange entre les membres de la communauté;
  • de partager connaissances et ressources (plants, pousses, fleurs, arbustes, semences, etc.);
  • d’embellir et de rendre utile une portion de la cour d’école et du quartier; et,
  • de permettre la tenue de classe extérieure autant pour la communauté (formation, activité culinaire ou autre) que pour les élèves de l’école (titulaire voulant enseigner dehors).

Le personnel de l’école Saint-Philippe vous remercie de votre support. Ce projet leur tient particulièrement à cœur et sans l’engagement des parents, il ne pourrait être réalisé.

Conception web : Standish Communications