Inscription annuelle des élèves du 5 au 9 février 2018

Par 19 janvier 2018Nouvelles

Du 5 au 9 février 2018 se déroulera l’inscription annuelle des élèves en vue de la prochaine année scolaire.

 

Tous les élèves qui fréquenteront une école de la Commission scolaire des Sommets (CSS) en 2018-2019 doivent s’inscrire ou se réinscrire, qu’ils fréquentent une école de la commission scolaire pour la première fois ou qu’ils y soient déjà inscrits.


INSCRIPTION POUR LA PREMIÈRE FOIS
AU PRÉSCOLAIRE 4 ANS (maternelle 4 ans ou Passe-Partout)
• L’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2018.
• L’inscription se fait à l’école primaire de votre quartier, si celle-ci offre le programme. Notez que le programme se donnera à la condition d’avoir le nombre d’inscriptions nécessaire pour former un groupe.

AU PRÉSCOLAIRE 5 ANS (maternelle) ET NOUVEAUX ÉLÈVES (primaire et secondaire)
• L’inscription des élèves qui fréquenteront pour la première fois une école de la CSS se fait à l’école primaire ou secondaire de votre quartier (formulaires d’admission et d’inscription à remplir).
• Pour l’admission à la maternelle 5 ans, l’enfant doit avoir 5 ans avant le 1er octobre 2018.
• Pour l’admission en 1re année au primaire, l’enfant doit avoir 6 ans avant le 1er octobre 2018.

Coordonnées des écoles de la CSS.


RÉINSCRIPTION
Les élèves qui fréquentent déjà une de nos écoles doivent se réinscrire pour l’année suivante. Des indications précises seront transmises aux parents à ce sujet à la fin janvier 2018.


DOCUMENTS REQUIS
Une preuve d’identité : vous devez présenter l’original du certificat de naissance, grand format, délivré par le Directeur de l’état civil (www.etatcivil.gouv.qc.ca ou 1 877 644-4545).
Deux preuves de résidence reconnues par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur seront demandées.


DEMANDES DE DÉROGATION À L’ÂGE D’ADMISSION
La commission scolaire peut accorder une dérogation à l’âge d’admission des enfants à l’école sous certaines conditions. Ces demandes concernent l’admission précoce au préscolaire ou au primaire. Toute demande de dérogation doit être présentée à la direction de l’école le plus tôt possible. La demande sera suivie, s’il y a lieu, d’un rapport d’évaluation rédigé par un professionnel, tel un psychologue. Les frais du professionnel sont à la charge des parents. Les rapports d’évaluation reçus avant le 30 avril seront traités avant le 1er juin. Ceux reçus après le 30 avril seront traités dans les plus brefs délais.


PLUS D’INFORMATION

www.cssds.gouv.qc.ca/inscriptions

819 847-1610 poste 18820

Conception web : Standish Communications