Des élèves de l’école Saint-Gabriel en vedette sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé!

Par 8 janvier 2018Nouvelles

L’équipe de l’émission jeunesse Vite pas Vite s’est arrêtée à l’école Saint-Gabriel de Windsor pour filmer des expériences avec les jeunes du troisième cycle du primaire.

Avec VITE PAS VITE, Fred et Jean-Sébastien, deux guides-vulgarisateurs et bouffons-patenteux, sillonnent le Québec en s’invitant dans diverses écoles primaires. Avec la complicité de Bob, un mannequin intrépide et d’une caméra haute vitesse, ils invitent les jeunes à participer à des expériences insolites où le temps perd ses repères, l’ultrarapide côtoie l’extrême lenteur.

À chaque épisode, le laboratoire Vite pas vite installe sa caméra haute vitesse dans une salle de classe pour capter des actions et des mouvements qui ne durent qu’une fraction de seconde.

C’est en visionnant au ralenti les milliers d’images enregistrées qu’on peut ensuite admirer en détail ce qui se passe réellement, qu’il s’agisse d’une balloune d’eau qui éclate au-dessus de la tête de JS, ou d’un coussin gonflable qui se déploie contre Bob, le mannequin intrépide de l’équipe Vite pas vite.

Plusieurs élèves ont pu expérimenter les joies du ralenti. La journée de tournage à Windsor a permis d’enregistrer deux épisodes : le premier, « Poudre multicolore et boxe liquide », tournée grâce à l’aide de Judith Carrier, William Maheux, Shanie Levert, Joanie Maheux, William Richard, Charles Tremblay, Wyliam Tremblay et Esteban Vaillancourt, sera diffusé le samedi 20 janvier 2018 à 10 h à ICI Radio-Canada Télé.

De son côté, l’épisode « Encres sous-marines et l’attrape ping-pong », tourné avec l’assistance de Charles-Antoine Daigneault, Élodie Girard, Tommy Letarte, Charlotte Morin, Mejeena Poitras, Alexis Pruneau et Léa-France Richard, sera diffusé le samedi 3 mars 2018 à 10 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Chaque diffusion est composée de deux épisodes tournés dans deux écoles différentes.

Des capsules exclusives sont disponibles sur ici.radio-canada.ca/vitepasvite

Conception web : Standish Communications