Dévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Par 25 avril 2018Nouvelles

Dans le cadre de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, plusieurs projets ont été réalisés par des élèves de la Commission scolaire des Sommets (CSS). Ces projets ont ainsi permis aux jeunes de développer des qualités entrepreneuriales telles que l’autonomie, le leadership, la confiance en soi, le sens des responsabilités, la créativité, etc.

Cinq projets de niveaux primaire et secondaire ainsi que de la formation générale des adultes de la CSS ont été récompensés dans le volet Entrepreneuriat étudiant. Tous se sont démarqués par leur qualité et par l’implication des élèves dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet. Les lauréats ont été dévoilés lors d’une tournée des écoles qui a eu lieu en avril dernier. Les projets lauréats sont les suivants :

  • Primaire 2e cycle : Des sacs emballants, École de la Passerelle
  • Primaire 3e cycle : Zombie run, École de la Tourelle
  • Secondaire Adaptation scolaire : Récupération Pro, École secondaire de l’Escale
  • Secondaire 2e cycle : Auxilium COOP d’entraide, École secondaire du Tournesol
  • Formation professionnelle et éducation des adultes : Activitout, Centre d’éducation des adultes des Sommets- point de service d’Asbestos

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les projets qui favorisent chez les jeunes l’éclosion d’une culture entrepreneuriale, soit la volonté de s’engager pleinement dans ce qu’ils veulent faire et de mener à terme ce qu’ils entreprennent.

Félicitations à tous nos lauréats !

Conception web : Standish Communications