Accroche-toi!

Par 23 avril 2018Nouvelles

Le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) est fier de lancer Accroche-toi!, une campagne de sensibilisation qui a lieu du 23 avril au 4 mai 2018.

La fin de l’année est un moment crucial pour les élèves. Bientôt, ils entreront en période d’examens, période d’effervescence on ne peut plus stressante et exigeante pour eux. Comme pour un sprint final, les encouragements peuvent faire la différence. C’est toute la région qui se mobilise pour encourager les élèves à terminer leur année scolaire avec le plus de cours réussis.

Selon un récent sondage Léger dévoilé en février dernier et réalisé auprès de Québécois(es) de 18 à 34 ans ayant vécu une situation problématique en lien avec la persévérance scolaire, 32 % des jeunes qui ont pensé décrocher, mais qui ne l’ont pas fait, ont affirmé que ce sont les encouragements qui ont fait la différence dans leur décision de rester à l’école. Souligner les efforts et la réussite de nos jeunes, être à leur écoute et leur donner de notre temps peut donc avoir un impact réel sur la prévention du décrochage. Voilà une bonne raison de s’unir et de leur dire de s’accrocher!

Les jeunes qui se questionnent sont invités à consulter le service d’orientation de leur école pour obtenir de l’information, ou encore, à visiter le site web accrochetoi.ca. Ils y trouveront des ressources pour les guider dans leurs choix et des capsules vidéo fort inspirantes, qui mettent en vedette les slams gagnants du concours Accroche-toi au slam!

Rappelons que les slams gagnants ont été composés par des élèves des écoles secondaires du Tournesol et de l’Escale : Mélodie Bolduc et Marilou Leroux ainsi que Marc-Antoine Lauzier, Élodie Michel, Charlie-Anna Guay et Rosie Croteau.

 

 

 

Conception web : Standish Communications